Qu'est-ce que l'Ostéopathie?

L'Ostéopathie est une thérapeutique manuelle, cherchant à soulager les douleurs en traitant la source de celles-ci et non les symptômes.

L'Ostéopathe va rechercher les pertes de mobilité des tissus (muscle, tendon, articulation, viscère,...) et leur redonner leur amplitude naturelle pour soigner les troubles fonctionnels.

Ainsi, une fois les zones de "blocage" libérées, le corps va pouvoir retrouver son équilibre et la douleur prendra fin.

Une séance d'Ostéopathie dure entre 45 min et 1 heure suivant les cas.

L'Ostéopathie pour les sportifs et sportives:

Durant ses études, votre Ostéopathe a eu l'opportunité de suivre pendant plus de 2 ans une équipe de rugby. Il  est intervenu sur de nombreuses autres manifestations sportives (course à pied, tennis handisport, squash, course de voile ...).

Tous les ans depuis maintenant 4 ans, votre Ostéopathe intervient auprès des coureurs pour la course annuelle du Fos Olympique Club et sa course: La Draille de Mourre Poussiou.

L'Ostéopathie pour les femmes enceintes:

La Grossesse est un moment très important dans la vie d'une femme.

Son corps change tandis que le bébé grandit, des troubles et douleurs peuvent apparaître.

Votre Ostéopathe a suivi une  formation supplémentaire pour pouvoir prendre en charge en douceur la maman en devenir.

L'Ostéopathie pour les bébés et les enfants:

Le cabinet de Nicolas Picard, Ostéopathe D.O, reçoit les bébés et les enfants en toute sécurité.

L'Ostéopathe a suivi une année supplémentaire de formation pour leur proposer un traitement adapté.

L'Ostéopathie pour les adultes:

Les défis à relever chaque jour sont nombreux: travail, responsabilités, famille...

L'Ostéopathie permet de surmonter les petits tracas et douleurs pouvant venir perturber le quotidien, pour que chacun puisse être au top de sa forme.

Cabinet d'Ostéopathie de Nicolas Picard, Fos-sur-mer

1000 allée des Pins, 13270