CABINET D'OSTEOPATHIE POUR LES FEMMES ENCEINTES

Quand la future maman attend son bébé, son corps est mis à rude épreuve:

le ventre bascule en avant, et tire avec lui la colonne vertébrale lombaire.

Il est donc important pour le confort et pour mener une grossesse la plus tranquille possible, de consulter un Ostéopathe.

Votre Ostéopathe a suivi une formation d'un an supplémentaire pour appliquer des techniques douces et adaptés aux femmes enceintes.

GROSSESSE ET PREPARATION A L'ACCOUCHEMENT

Durant la grossesse, le corps de la femme subit de nombreux changements, tant hormonaux que physiques.

 

L'Ostéopathe, en redonnant de la souplesse au bassin, à la colonne vertébrale, au diaphragme ... permet à la future maman de diminuer les petites douleurs et maux liés à sa grossesse.

 

De plus, en vérifiant le bon équilibre du bassin et la bonne mobilité de chaque articulation le composant, l'ostéopathie contribue à ce que l'accouchement se passe pour le mieux.

APRES L'ACCOUCHEMENT

L'accouchement par voie basse expose le bassin de la femme à de fortes contraintes mécaniques pour permettre au bébé de naitre.

 

Dans les semaines suivant l'accouchement, il peut rester des douleurs au niveau du bas du dos, des lombaires, des fesses ou au niveau du pubis, accentuées par la fatigue.

 

L'Ostéopathe peut alors agir sur les blocages articulaires pour permettre à la jeune maman de retrouver rapidement la forme.

 

Cabinet d'Ostéopathie de Nicolas Picard, Fos-sur-mer

1000 allée des Pins, 13270

  • Facebook Social Icône