UN CABINET DENTAIRE

Le cabinet d'Ostéopathie de Nicolas Picard est situé dans des locaux abritant le cabinet dentaire du Docteur Thomas Picard ainsi que le Docteur Françoise Picard Giusiano, chirurgien-dentiste.

CLUB ET ÉVÉNEMENT SPORTIF

Fort de l’expérience acquise grâce au suivit d'une équipe de rugby, de tennis handisport, et de nombreuses courses pédestres, je peut intervenir dans des clubs ou événement sportif si vous le désirez.

Contacter moi simplement par mail ou par téléphone.

COLLABORATION AVEC LE DENTISTE

Nicolas Picard, Thomas Picard et Françoise Picard Giusiano travaillent ensemble sur les problèmes d'occlusion et de serrement des dents.

L'occlusion dentaire est la façon dont les dents entrent en contact les unes par rapport aux autres, avec un maximum d'efficacité masticatoire pour un minimum d'efforts.

Un coup de mâchoire exerce une force allant jusqu'à 200kg/cm².

Si l'on mâche de façon équilibrée, les forces générées par la mastication vont se répartir dans le corps sans générer de déséquilibre sur la posture globale.

Un patient qui serre les dents sur un système déséquilibré peut générer à terme des dysfonctions sévères et très souvent douloureuses.

S'il met en contact les dents sur un plan occlusal équilibré, les symptômes seront moindres.

QUELLES SONT LES PERSONNES CONCERNEES PAR UN TRAITEMENT OCCLUSAL ?

Les souffrances décrites dans les questions ci-dessous peuvent révéler l'utilité d'une réhabilitation du plan occlusal. Si vous répondez oui à plusieurs de ces questions, n'hésitez pas à en parler à votre dentiste.

Famille heureuse

1) Avez-vous des douleurs dans la bouche? (dent, gencive, os, muscle)

2) Souffrez-vous de manière récurrente de migraines?

3) Souffrez-vous de douleurs cervicales, dorsales récidivantes?

4) Entendez-vous des bourdonnements dans vos oreilles de façon gênante?

5) Avez-vous des difficultés à mettre vos dents du bas et du haut en contact?

6) Dans ce cas, vos dents de devant touchent-elles autant que celles de derrière?

7) Souffrez-vous de douleurs vertébrales pour lesquelles l'ostéopathe vous adresse à votre dentiste?